Now and Forever
There are only two times that I want to be without you - Now and Forever.
J'arrive même plus à me souvenir de ce qui m'était passé par la tête quand j'ai accepté. C'était sans doute dans l'emprise du moment. Je sais désormais que tu n'es pas celle qu'on attends toute sa vie, tu n'es pas ce qu'on appelle le bon, tu n'es pas celle vers qui l'on se tourne, tu n'es pas l'épaule que j'attendais.
Tu sais, je ne te regrette pas. Non. Même si j'ai éprouvé des sentiments pour toi, je ne peux le nier... Au contraire je te remercie (ndagushimiye rwose, ndetse cyane, au sens rwandais) d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Grâce à toi, je ne ferai plus confiance à n'importe qui, grâce à toi je ne serai plus ce naif garcon qui croyait qu'il suffisait d'aimer pour être aimé en retour. Grâce à toi j'ai découvert toutes les facettes de l'amour (ou, si tu veux, des illusions d'amour), quoique mauvaises seulement c'est vrai, mais grâce à toi, je ne regrette plus les personnes qui passent et qui n'en valent pas la peine.
Alors je te remercie, pour tout ce que tu m'as fait. Parce que je ne suis pas devenu exactement ce que je voulais mais je suis devenue mieux que ce j'aurais jamais espéré. J'en ai souffert, j'en ai versé des larmes mais désormais je sais à quoi m'attendre. J'ai eu mal mais je sais désormais quelles sont les vraies valeurs de la vie, de ma vie, elles sont à l'encontre des tiennes, elles sont à l'encontre de toi. Maintenant tu souffres, si tu crois que je m'en réjouis tu te trompes, je me dis seulement c'est chacun son tour, c'est tout. Parce que même après tout ce que tu m'as fait, je ne deviendrais jamais la personne cynique et amère que toi tu as toujours été.
Ma rancœur, je te l'enlève, mon amertume qui a pourri ma vie pendant tout ce temps je te la rends. Je ne te souhaite ni du bien ni du mal, je te souhaite de passer le reste de ta vie hors de mon chemin, sinon tu risques de souffrir encore plus, et moi aussi... Maintenant tu sais ce que j'ai enduré, maintenant tu sais ce qu'on ressent quand on souffre, quand la personne que l'on aime d'un amour vraiment pur fout tout en l'air avec la candeur et l'innocence même de son âme. Maintenant tu sais tout. Oublie moi.
Fin de l'histoire (Episode 1)
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home